languageالعربية

Les agents de la présidence du gouvernement se mettent au sport

La présidence du gouvernement a abrité l'une des premières séances de sport au profit d'une pléiade de ses agents et fonctionnaires, sous la supervision des encadreurs relevant de la fédération tunisienne du sport pour tous.


Cette initiative entre dans le cadre de la stratégie de diffusion de la culture de la pratique du sport en milieu administratif.


Une étude présentée lundi avait démontré qu'un peu plus de 83% des Tunisiens ne pratiquent aucune activité physique sportive", soulignant les retombées négatives de l'inactivité qui constitue la 4e cause de morbidité selon l'organisation mondiale de la santé.


C'était à l'occasion d'une journée d'étude organisé par l'Observatoire national du sport (ONS) en partenariat avec l'Institut nationale des statistiques (INS) et le ministère de la jeunesse et du sport, consacrée à la présentation des résultats d'une enquête nationale sur les pratiques physiques et sportives chez les tunisiens.


De son côté, le ministre de la jeunesse et du sport a mis l'accent sur l'importance de la mise en place d'un plan national avec le concours des différentes parties concernées pour améliorer les indicateurs futures liées à la pratique du sport et améliorer la santé et le bien-être de la société notamment les catégories vulnérables.

(TAP)